Qui suis-je ?

Depuis l’enfance, je vis un rapport vibratoire au vivant. Je « capte » de manière sensorielle ce qui m’entoure. Ne sachant pas comment utiliser mes perceptions, j’ai inconsciemment coupé mes « antennes » et caché ma nature sensible derrière une armure pour me protéger.

Pour me sentir vivante néanmoins, j’ai cherché des sensations fortes dans la pratique du judo en compétition, des sports de montagne et professionnellement dans l’univers parfois violent du médico-social et du carcéral.

Coupée de ma sensibilité, j’étais malheureuse. J’ai découvert la thérapie psycho-corporelle qui m’a procuré un début de mieux-être en me reconnectant à mon corps et mon cœur. Curieuse, je me suis formée à ces méthodes. En 2014, en parallèle de mon activité de formatrice pour les travailleurs sociaux ( Bien-veillance.fr ), j’ai commencé à recevoir des patients en thérapie.

Mais il me manquait la dimension spirituelle… Grâce à un thérapeute énergéticien, j’ai découvert le chamanisme. Lors de cérémonies chamaniques, j’ai vécu mes premiers états de conscience modifiée. En forêt amazonienne, reliée en conscience aux éléments et au divin, j’ai retrouvé ma nature sensible et intuitive. Cette reconnexion a changé ma vie : j’ai rencontré mon âme. Avide de connaissances et d’expériences, je me suis initiée puis formée à côté de chamans et guérisseurs pour en faire des outils professionnels. Depuis 2018, je propose à mes patients des soins énergétiques et chamaniques.

Et depuis 2022, au sein de Métamorphose, collectif de thérapeutes (Méta-morphose.org), nous proposons des stages co-crées (thérapeutiques, énergétiques et chamaniques), des ateliers d’hyperventilation ainsi qu’un accompagnement pour aider les thérapeutes à créer leurs stages. Au 2ème semestre 2022, je rejoins l’équipe de « tous guérisseurs » pour animer une formation en énergétique.